Rompre le pain

Nous avons longuement réfléchi à ce qui pourrait permettre à une connexion authentique de s’établir entre des personnes en quelques secondes. Serait-ce possible à travers une conférence interfoi? Ou alors une lettre ouverte? Peut-être en passant une soirée à discuter?

Nous avons trouvé la réponse, une réponse beaucoup plus simple que celle à laquelle nous nous attendions: rompre le pain. ensemble. Manger ensemble est la manière la plus ancienne et la plus internationale de montrer l’amour, l’amitié et la bonne volonté envers autrui. Cette manière de faire établit une relation de confiance entre deux personnes plus rapidement que quoi que ce soit d’autre.

Lorsque nous partageons un repas, plus particulièrement un repas fait avec amour, nous sommes en réalité en train de nous nourrir mutuellement à plusieurs niveaux, des niveaux plus profonds les uns que les autres. C’est cette nourriture que nous voulons vous offrir: de la nourriture dont l’ingrédient principal est l’intégrité.

Nous avons cherché de parts et d’autre les meilleurs sources de nourriture locale et organique. Nous croyans qu’en tant que musulmans, nous devons interagir moralement avec l’environnement, et faire de cette interaction morale notre priorité. Nous croyons que manger de la nourriture organique et locale n’est pas seulement une bonne chose pour notre corps, mais pour notre esprit aussi.  Nous sommes reponsables de la manière avec laquelle nous vivons, en tant que créatures parmi les autres, qui partagent toutes les bénédictions de cette terre sacrée. Il est temps de se défaire d’un modèle de vie fait de simple consommation, sans raison et sans but.

Nous confectionnons tous nos repas avec amour, et notre chef est un artiste, rien de moins. Vous n’avez qu’à regarder la manière avec laquelle il vous préparera un simple verre d’eau pour comprendre ce dont nous parlons.

Le Café Floraison est un endroit pour vivre une connexion, pour présenter à vos parents l’amour de votre vie,  ou pour y sortir avec votre grande-tante que vous n’avez pas vu depuis longtemps, pour clôturer des contrats d’affaires, ou encore faire renaître une ancienne amitié. Le Café Floraison est l’endroit où les portes s’ouvrent autour d’une salade de quinoa, et où des ponts sont construits autour d’une bonne tasse de café.

Une pensée sur “Rompre le pain”

  1. Cela fait tellement plaisir de savoir qu’il ya une tell initiative pour les jeunes. C’est le segment de notre population musulmane qui est le plus vénérable a s’éloigner de l’Islam vu que les mosquées ne les attirent pas.
    It is a pleasure to learn of this initiative. I wish I lived in Montreal (Cafe Floraison) or Ottawa (Sanad Collective / Lotus Community Corner). I visited the Lotus Community Corner and the Rhoda Institute and Masjid when I was in Ottawa for 2 days and loved it. The Masjid was so peaceful, clean, organized. I felt so peaceful and loved praying there. The cafe is also wonderful and has a good collection fo books. I bought few of them: 2 to offer as gifts and 2 for myself. The couple managing the Cafe is so welcoming.
    Sheikh Hamdi Ben Aissa and his wife Sheikha Shehnaz Karim are doing such a wonderful work.
    May Allah bless them and their projects and help them make all their projects sustainable.
    With Love
    From Alberta

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *